HISTOIRE de

l'AS Monaco Volley-Ball​

Après quelques tentatives dans les années 40 d'implanter le Volley en principauté, l'ASMVB a vraiment vu le jour en novembre 1952. Suite à des départs quelques peu laborieux où les licenciés ne jouaient que dans des établissements scolaires sans matériels particuliers, le club s'est finalement structuré au fil des années.

Dès 1953, une équipe monégasque officielle est alignée en régional et remporte 24 de ses 26 matchs, débutant ainsi la très longue série de succès du club avec un premier titre de Champion de Division d'Honneur. 

Le club tient à citer les tout premiers membres du club qui ont fait que ce club enchaîne aujourd'hui sa 66 ème saison consécutive : Aubert, Cadars, Calori, Clérico, Grenier, Janocik, Kitzinger, Mariani, Médecin, Revelly, Riey, Risso, Rose, Théron, Vaccarezza et enfin Véran. Depuis la famille s'est agrandit et sans la persévérance des personnes citées le club n'aurait peut-être pas connu une telle évolution. 

Au fils des décennies, la structure du club n'a cessé d'évoluer, l'équipe première masculine début des années 90 est notamment parvenue à se maintenir pendant plusieurs années en Nationale 2 Masculine. Avant la consécration en 1998 avec un titre de champion de France de N2 propulsant ainsi l'ASMVB a un niveau professionnel pour la première fois de l'histoire du club. 

Suite à cette parenthèse professionnelle, l'ASMVB connue diverses difficultés qui mis le club dans une position où la restructuration du club était obligatoire. Le changement de présidence a été bénéfique pour le club qui par la suite, ne se focalisait plus seulement sur l'aspect professionnel mais avant tout à satisfaire les attentes de ses adhérents pour la plupart amateurs et passionnés de Volley. 

Depuis, le club dispose d'une véritable ossature, avec plus de 400 adhérents chaque année dans la section Volley-ball. Plus de vingts équipes sont répertoriées tous les ans, avec un encadrement de qualité assurant ainsi la formation dès plus jeunes générations monégasques vers le plus haut niveau.

Actuellement, l'ASMVB compte une équipe Masculine évoluant en 5ème division Nationale équivalent de la Nationale 2, avec comme entraîneur un ancien international croate, Dragan Pezelj. Du côte du Volley-ball féminin, l'ASMVB est très fière d'avoir la première équipe féminine professionnelle monégasque, évoluant en 2ème Division nationale, n'étant ainsi qu'à une seule division de la Pro A. 

AS Monaco Volley-ball
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2018 by AS Monaco Volley-ball - Saison 2018-2019