August 31, 2018

June 2, 2018

Please reload

Posts Récents

21 Victoires - 1 Défaite - N2F, la saison exceptionnelle

9-May-2017

La Nationale 2 Féminine avait rendez-vous avec l’histoire le week-end dernier dans une véritable finale à Béziers, une victoire aurait suffi aux joueuses du rocher pour devenir la première équipe féminine de l’histoire du club à monter en Elite.


Cependant, malgré une belle résistance et une véritable détermination de l’ensemble de l’équipe portée par ses supporters ayant fait le déplacement jusqu’à Béziers, la N2F n’est pas parvenue à créer un exploit retentissant et s’est inclinée finalement sur le score de 3 sets à 0 en ayant tout donné : 25-20, 27-25, 25-23. Le coach de cette formidable aventure, Christophe Ulivieri nous fait part de son impression sur ce match et sur l’ensemble de cette incroyable saison :

 

« Il paraît qu'une finale n'est belle que lorsqu'il a la victoire au bout! Et en même temps pour jouer une finale, il faut réaliser un parcours exceptionnel avec une équipe formidable.
 

Le début de l'épopée remonte fin juillet 2017 avec le début des entrainements avec l'annonce de l'objectif  "montée" aux 8 joueuses parmi elles, 4 nouvelles. Une première partie de saison, où nous faisons une course solo, avec un seul accrochage au tie break face à saint laurent. Bien que l'équipe ait survolé la première phase, l'équipe n'est jamais tombée dans la facilité et a redoublé d'effort à l'entrainement. Au contraire, humilité et abnégation auront mis à jour la soif de victoire de cette équipe. J'en veux pour preuve, l'historique parcours en coupe de France amateur où 2 équipes d'élite sont tombées dans notre salle des Moneghetti.
 

Les play-off ont été marqué par le "jeu du chat et de la souris" avec la belle équipe de Béziers, pourvue de talent du centre de formation. Il était alors clair que le vainqueur de la double confrontation serait désigné comme accédant à la montée. Malgré notre victoire serré du match aller (3-2), nous avions les cartes en main, et ce même résultat nous aurait propulsé directement en Elite.
 

 

Malheureusement, il en a été autrement. Malgré le soutien de nos supporters, Béziers aura été plus fort sur chaque fin de set et c'est presque logiquement que nous nous sommes inclinés 3-0. Alors oui la déception sera longue à évacuer, mais ce match est celui qui me rend le plus fier de mon équipe et rien qu'en cela c'est une victoire à part entière.

 

Pour résumer la saison en championnat, 21 victoires et 1 défaite auront mis en lumière une équipe formidable dans une saison exceptionnelle ».

 

Retrouvez le classement de la Nationale 2 Féminine à la fin de cette saison 2016-2017 sur ce lien

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2018 by AS Monaco Volley-ball - Saison 2018-2019